EUR/USD : La paire reste calme avant le discours du nouveau patron de la FED

EUR/USD reste assez calme comme hier. Nous restons proches du support des 1.23 en attendant le discours du nouveau président de la FED à 14h30 ainsi que les commandes de bien durables US qui seront publiées en même temps.

EUR/USD recule de nouveau après avoir trouvé une nouvelle fois de la résistance autour de 1.2350.

La révision en hausse des perspectives de croissance US par l’agence de notation Moody’s donne un peu de grain à moudre aux baissier. En effet, Moody’s prévoir tout de même désormais 2.7 % de croissance en 2018 contre 2.3 % précédemment.

Mais dans le même temps nous avons eu le gouverneur Weidmann qui a déclaré qu’il n’était pas complètement irréaliste d’anticiper une hausse de taux de la part de la BCE en 2019. Cela suggère que la BCE mettrait effectivement fin au QE en Septembre. Mais nous savons que le gouverneur de la Bundesbank n’a pas vraiment la majorité au sein du conseil des gouverneurs… Ces propos ont donc été largement ignoré par les marchés.

Les marchés se tournent maintenant vers Powell et son premier discours public en tant que président de la FED. Il faudra voir si Powell est hawkish ou Dovish.

Nous ne serions pas surpris que Powell pointe vers un rythme de hausse des taux soutenu et que cela profite donc au Dollar.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (02-27-2018 1303)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = seize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>