EUR/USD : La tendance haussière reprend ses droits en l’absence de tensions sur les marchés boursiers

Il n’y avait pas beaucoup de choses dans le calendrier économique ce matin si ce n’est une prise de parole de la part du représentant Français au sein du directoire de la BCE, Mr Coeuré.

Ce dernier a répété que les taux de remonteront pas tant que le QE ne sera pas terminé, en sachant que nous ne sommes pas certain à 100 % de la date de fin du QE. Officiellement il devra s’arrêter en Septembre. Mais la BCE s’est laissée les coudées franches et pourrait décider de continuer le QE au même rythme de 30 Mds par mois jusqu’à ce que la trajectoire de l’inflation soit satisfaisante.

Bref, tout cela reste flou mais si EUR/USD continue sa folle remontée, nous ne serions pas surpris que la BCE en remette une couche… EUR/USD est un peu en retrait après ces commentaires venant d’un gouverneur ayant la réputation de Colombe et habitué des interventions verbales pour faire baisser le cross.

Cet après-midi, il faudra surveiller les permis de construire US et surtout les mises en chantier et l’indice de confiance US Umich.

Il faudra aussi surveiller l’évolution des bourses avant la clôture. Nous sommes dans le vert pour le moment et comme si de rien n’était, les cours boursiers reviennent lentement mais sûrement vers le sommets. A moins d’un nouveau coup de marteau puissant d’ici là…

Le taux à 10 ans US est sur le retrait après avoir touché 2.93 % cette semaine. Si les taux dépassent 3 %, il y a fort à parier que les bourses vont de nouveau tanguer et éventuellement faire corriger EUR/USD à la baisse.

D’ici là, la tendance de fond haussière reste à privilégier.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (02-16-2018 1245)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>