EUR/USD : Le baissiers lorgnent sur 1.23 avant les statistiques US et les minutes de la FED

EUR/USD reste sur le recul cette semaine et la salve d’indice PMI Européen ce matin n’aide en rien le cross qui se rapproche de 1.23.

L’ensemble des indices PMI Français, Allemand et de la Zone Euro se sont affichés dans le rouge vis-à-vis du consensus ce matin. L’indice composite de markit pour la Zone Euro a perdu 1.3 points en Février pour s’établir à 57.5. Néanmoins nous restons sur des niveaux élevés qui signalent une expansion de l’activité économique.

Cet après-midi il faudra surveiller les indices PMI US, les ventes de logements existants (-3.6 % en Décembre) et éventuellement les déclarations du gouverneur Harker (FED) à 15h.

Mais ce sont surtout les minutes de la FED ce soir à 20h qui risquent d’attirer l’attention. Le consensus s’attend à ce que ce compte rendu de la précédente réunion du FOMC soit un tantinet plus hawkish étant donné le communiqué de la réunion deux semaines auparavant.

Mais n’oublions pas non plus que les marchés commencent à s’affoler de la forte hausse des taux d’emprunt US. Est-ce que cela pourrait inciter la FED à ralentir la hausse des taux ? Rien n’est moins sûr.

Si les minutes sont hawkish, cela devrait donner un peu de grain à moudre aux baissiers sur EUR/USD. Des baissiers qui vont probablement vouloir sortir un peu la tête de l’eau en s’appuyant sur le risque lié aux élections Italiennes (le 04 Mars).

Gardez aussi un œil sur les stocks hebdomadaires de brut de l’API à 22h30.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (02-21-2018 1251)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− cinq = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>