EUR/USD : Le cross continue de s’éloigner de la résistance des 1.25, plombé par quelques nouvelles

EUR/USD continue de reculer après son deuxième échec sur 1.25 en moins d’un mois.

Dans ce contexte technique baissier, le recul des indices ZEM Allemand et de la Zone Euro ont eu tôt fait de donner du grain à moudre aux baissier. L’indice recule à 17.8 en Allemagne contre 20.4 en Janvier. Pas de panique toutefois car nous restons sur des niveaux élevés. Nous aurons des indices un peu plus consistant demain avec les indices PMI.

Le calendrier économique est désormais vide pour le reste de la journée.

C’est probablement davantage sur l’analyse technique qu’il probablement réfléchir aujourd’hui. Ce double top sur 1.25 se voit comme le nez au milieu de la figure et les baissiers se demande sûrement s’il n’y a pas une opportunité d’enfoncer le clou à court terme.

Un petit support au Dollar est aussi venu de l’OPEC. Le ministre du pétrole des Émirats Arabe Unis a déclaré que la coopération visant à faire remonter le prix du baril sera prolongée après 2018 avec l’Arabie Saoudite et la Russie. De quoi supporter le prix du baril malgré le fait que cette annonce étaient probablement déjà intégrée en bonne partie dans les prix.

Autre facteur de hausse pour le Dollar : Morgan Stanley (Une des banques les plus puissantes du monde) a déclaré que la récente chute des bourses n’était qu’une mise en bouche… Le stratégiste de MS estime que si les taux d’emprunt US montent encore, cela fera de nouveau tanguer les marchés boursiers. En sachant que ce genre d’événement provoque une forte aversion au risque propice au billet vert. Donc surveillez de près le taux auquel l’oncle Sam se refinance chaque semaine…

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (02-20-2018 1258)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>