EUR/USD : Le cross s’appuie sur 1.22 et marche dans les pas du GBP et du Yen

Les bourses Européennes sont en retrait depuis ce matin après la stabilisation de Wall Street la veille. Mais pour le moment, les marché des futures pointent sur une ouverture en baisse des bourses US cet après-midi.

C’est sur USD/JPY et GBP/USD que l’action se passe ce matin. La hausse de l’inflation au Royaume-Uni (IPC 3 % y/y et prix immobiliers +5.2% y/y …) profite au GBP alors que le Yen est aussi en forte hausse face au Dollar. USD/JPY est au plus bas depuis Novembre dernier et n’est plus très loin de toucher un plus bas datant de Septembre 2016 avec 105 en ligne de mire.

La corrélation avec EUR/USD est palpable ce matin puisque la paire a profité du support de 1.22 et continue son ascension. Voilà pourquoi il faut souvent regarder ce qu’il se passe sur d’autres paires afin de valider un mouvement de marché.

Il va falloir suivre de près l’ouverture de Wall Street et en cas de nouvelle baisse marquée, le Dollar devrait en profiter. Mais tant les bourses se stabiliseront dans un volatilité faible, les tendance du début d’année devraient reprendre leur droit, notamment pour EUR/USD qui a commencé l’année sur des chapeaux de roues.

Les calendrier économique est vide pour cet après-midi mais surveillez le discours de Mester (FOMC, réputation hawkish).

D’un point de vue graphique, le cross arrive dans une zone de résistance qui devrait tenir d’ici l’ouverture des marchés US.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (02-13-2018 1251)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>