EUR/USD (Merrill Lynch) : La paire est surévaluée, nous anticipons un renversement de tendance

Merrill Lynch maintient son avis contrarien sur EUR/USD et s’attend à un renversement à la baisse de EUR/USD. ML estime que suite à la forte appréciation de l’Euro depuis l’année dernière, EUR/USD est désormais équilibré, mais un peu trop tôt.

« Le niveau d’équilibre est le niveau sur lequel un taux de change doit en théorie converger lorsque les deux économies n’ont plus de chômage, ont normalisé leur politique monétaire et affichent une balance des paiements équilibrée. En gardant ces paramètres en tête, il faut noter que la reprise économique US est plus avancée que celle de l’Europe, ce qui suggère que EUR/USD devrait être actuellement en-dessous de son niveau d’équilibre de long terme. C’est donc un argument qui ne peut pas supporter une nouvelle appréciation de l’Euro.

En effet, nous estimons que EUR/USD est déjà sur ce niveau d’équilibre de long terme (1.22). L’Euro est donc légèrement surévalué à cause de la forte baisse du Dollar depuis le début d’année. » déclare Merrill Lynch.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− cinq = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>