EUR/USD : Nouveau plus haut ou correction pour clôturer la semaine ? NFP en ligne de mire

EUR/USD est tout proche des plus hauts et à moins d’un excellent rapport NFP, les haussiers vont de nouveau profiter de la volatilité pour pousser le cross un peu plus haut.

Mais le fait que nous soyons sur le top pourrait tout aussi bien permettre une correction marquée si le NFP et les autres statistiques telles que le chômage, le taux de participation ou encore le salaire moyen sont concluantes. N’oublions pas non plus l’indice ISM de NY et les commandes à l’industrie qui pèseront aussi un peu dans la balance.

Le consensus table sur 180 000 créations d’emplois. Un chiffre au-dessus de 200 K devrait suffire à satisfaire les Dollar bulls si le reste n’est pas décevant.

Notez que le rapport ADP (qui s’est largement trompé le mois dernier) s’est établi à 234 K et que la sous-composante emploi de l’indice ISM manufacturier de Janvier a reculé à 54.2 contre 58.1 en Décembre.

Le premier mouvement sur EUR/USD sera lié au nombre de créations d’emplois mais une fois que la poussière retombera, c’est la teneur du salaire horaire qui va exacerber ou freiner la tendance post NFP.

En cas de bon NFP, les traders penseront que c’est un facteur supplémentaire en faveur d’éventuellement 4 hausse de taux de la part de la FED cette année au lieu de trois.

Bonne chance.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (02-02-2018 1309)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un × = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>