EUR/USD : Quelques nouvelles viennent peser sur l’Euro cet après-midi

EUR/USD recule sous 1.24 et en dépit du calendrier économique vide, il y a quelques événements aujourd’hui qui permettent de justifier ce mouvement.

Premièrement, l’arrestation du gouverneur de la banque centrale de Lettonie, Mr Rimsevics, suspecté de blanchiment d’argent en faveur de la Corée du Nord… Autant dire que cela risque d’effriter un peu plus la crédibilité de la banque centrale Européenne et donc de l’Euro.

Autre chose, la cassure de 1.40 sur GBP/USD. EUR/USD et GBP/USD sont traditionnellement assez bien corrélés (cela a beaucoup changé depuis le Brexit). Ce mouvement puissant sur le Câble pèse probablement un peu sur l’Euro.

Notons également que le gouverneur de la banque d’Irlande s’est retiré de la course à la vice-présidence de la BCE pour finalement supporter De Guindos, le ministre des finances Espagnol (Une colombe probablement / Dovish). Le gouverneur de la banque centrale d’Irlande pourrait donc lui remplacer le chef économiste de la BCE (et membre du directoire), le Belge Peter Praët.

Tout cela donne un peu de grain à moudre aux baissiers qui commencent peut être aussi à se positionner avec les élections italiennes en perspectives.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (02-19-2018 1519)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>