EUR/USD : Wall Street est fermé aujourd’hui, la volatilité devrait rester contenue

Les marchés sont fermés aujourd’hui en Chine ainsi qu’aux États-Unis (Anniversaire de George Washington).

Nous avons eu ce matin la balance des paiements de la Zone Euro qui contraste toujours autant avec celle très déficitaire des USA. Les excédents de la balance commerciale et de la balance courante de la Zone Euro est l’une des raisons pourquoi l’Euro vaut fondamentalement plus que le Dollar. Mais cette statistique ne fait jamais tanguer les marchés.

Autre événement à suivre aujourd’hui, la réunion de l’Eurogroupe. On va y discuter de gros sous puisqu’il va falloir se mettre d’accord sur le prochain vice-président de la BCE, Constancio étant sur le départ. Nul doute que l’on va aussi parler des crypto-monnaies en vue du G20 qui promet des annonces fortes lors de sa prochaine réunion… Pas d’impact à prévoir sur EUR/USD, même si De Guindos, le ministre des finances Espagnol, devait sécuriser un peu plus sa nomination. Difficile de savoir si cet homme fait partie du camp des colombes où des faucons. Mais vu l’état des banques Espagnoles, nous pouvons imaginer qu’il est une colombe (Dovish).

Concernant EUR/USD, le cross trouve toujours de la résistance autour de 1.25 mais les haussiers ont clairement toujours la main sur le cross. La tendance de fond est haussière mais méfiance car les élections en Italie qui se dérouleront en Mars pourraient bientôt commencer à faire office d’épouvantail et retourner la tendance.

La volatilité devrait rester contenue aujourd’hui en raison de l’absence de Wall Street.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (02-19-2018 1246)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.