GBP/USD : 200 pips de hausse, 1.40 cède suite au rapport d’inflation hawkish de la BoE

La banque centrale du Royaume-Uni a délivré un rapport d’inflation beaucoup plus hawkish qu’anticipé en délivrant une mise en garde claire vis-à-vis d’une hausse des taux plus rapide qu’anticipé.

Avant le communiqué, les analystes de la Deutschbank déclaraient qu’il ne fallait pas s’attendre à des propos plus hawkish de la part de la BoE. Nous avons été servi…

La BoE estime que l’économie est tellement forte qu’il va falloir accélérer la hausse des taux. Les gouverneurs sont plus confiants vis-à-vis des perspectives de croissance et d’inflation. Tout suggère que nous aurons probablement plus que 3 nouvelles hausses de taux au cours des trois prochaines années. En effet, la BoE a clairement signifié que cette anticipation de marché (3 hausse en 3 ans) est clairement insuffisante pour maintenir l’inflation proche de 2 %?

Concernant l’inflation, les chiffres du rapport suggèrent que nous auront 2.11% d’inflation dans 3 ans. C’est au-dessus du mandat de 2 %. Un autre signe que les gouverneurs s’attendent à une expansion de l’économie.

Il est possible que nous ayons une hausse de taux en Mai alors que le consensus le plus hawkish anticipait une première hausse seulement en Août.

Si l’on ajoute tout cela aux négociations Brexit qui semblent aller dans le sens de la perfide Albion, nous avons un cocktail en faveur de la hausse du GBP qui est propulsé au-dessus de 1.40. Plus de 200 pips de hausse.

  • Graphique GBP/USD

GBPUSD H4 (02-08-2018 1539)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>