PETROLE : La pause du Dollar permet à l’or noir de se refaire une santé

Le Dollar reste stable en ce début de semaine et cela permet au prix du baril d’évoluer en fonction d’autres paramètres.

La principale nouvelle depuis Vendredi dernier concerne le nombre de puits en activité aux USA. C’est la cinquième semaine consécutive que le nombre de puits en activité augmente. Preuve que l’inquiétude des marchés vis-à-vis de la hausse de la production US est justifiée.

Mais l’OPEP n’a pas lésiné pour tenter de faire rebondir le prix du baril en annonçant vouloir prolongé l’accord scellé avec 10 autres pays producteurs dont la Russie pour diminuer la production globale.

Mais l’objectif de réduction de la production globale est déjà largement atteint. Le Venezuela a fortement réduit sa production avec pour conséquence d’une respect de l’accord à 107 % dans sa globalité.

L’OPEP est-elle prête à réduire davantage sa production si la hausse de la production US vient compenser ces efforts ?

Dans tous les cas, l’arrêt de l’appréciation du Dollar permet au prix du baril de remonter à court terme.

  • Graphique WTI H4

USOil D1 (02-26-2018 1435)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>