PETROLE : Le prix du baril rebondit après la forte révision en hausse des prévisions de Goldman Sachs

Hier les stocks de brut US publiés par le département américain de l’énergie (DoE) ont mis fin à 10 semaines de baisse avec une augmentation des réserves de près de 7 M de barils. En ligne avec les chiffres de l’API qui avaient prévu une hausse plus mesurée de 3.2 M de barils. Cela aurait pu peser un peu plus sur les cours.

D’autre part, le rapport hebdomadaire du département américain de l’énergie (DoE) a fait état d’une production US à 9,92 millions de barils par jour.

Mais les investisseurs ont préféré se focaliser sur les nouvelles prévisions de certains analystes de Goldman Sachs qui voient le prix du baril monter jusqu’à 82.50$ contre 62$ précédemment ! Ils ont notamment signalé que les efforts de l’OPEC et les problèmes au Venezuela ont contrebalancé la hausse de la production US. En effet, Caracas a réduit sa production d’un niveau 5 fois supérieur à ce qui était prévu par l’accord de l’OPEP.

Autre signe que les choses vont mieux pour les multinationales du pétrole, Shell a annoncé un bénéfice de 13 milliards en 2017. C’est trois fois plus qu’en 2016…

Les creux restent des opportunités de vente. Pour le moment, rien ne vient menacer ou troubler sérieusement la hausse. Mais surveillez la hausse de la production US…

  • Graphique WTI journalier

USOil D1 (02-01-2018 1523)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un × 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>