PETROLE : Petite remontée au-dessus de 60 $, dans le sillage des bourses

Le prix du baril remonte aujourd’hui après avoir touché un plus bas sur 58.20 $ (WTI) alors qu’il était autour de 66.40$ au début du mois.

La volatilité qui s’est emparée des marchés n’a pas épargné le prix du baril qui est décidément un marché aussi très spéculatif, comme si personne ne savait vraiment quelle est la valeur d’équilibre du marché.

Mais le calme retrouvé sur les bourses (qui remontent même fortement depuis les plus bas), permet de d’apaiser le risk sentiment est donc de laisser respirer l’or noir qui parvient à se maintenir difficilement au-dessus de 60 $. Un seuil que l’on a enfoncé en toute fin d’année dernière pour la première fois depuis l’été 2015.

Pour rappel, le prix du baril est tombé aussi bas que 26$ en Septembre 2016…

La reprise de la débandade sur le billet vert aide également le pétrole à limiter la casse.

Dans l’ensemble, tout comme pour EUR/USD, il faut surtout surveiller les bourses et le risk sentiment (et donc le VIX) pour évoluer sur le marché du pétrole.

Hausse des bourses = hausse du pétrole. Et vice versa. Il ne faut pas aller chercher plus loin à court terme.

  • Graphique WTI journalier

USOil D1 (02-15-2018 1446)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>