Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 05 Février 2018

Rien ne semble pouvoir enrayer la hausse de la monnaie unique face au billet vert. Nous restons proche de 1.25 malgré une FED plus hawkish qu’anticipé et un rapport NFP assez satisfaisant.

EUR/USD affiche déjà une belle performance depuis le début de l’année et voici les facteurs qui ont permis cette hausse :

-Le secrétaire au trésor US qui a dit qu’un dollar fable c’est bien. #guerredesmonnaies.

-Les chinois vont bientôt arrêter d’acheter la dette US et promouvoir plus intensément l’utilisation du Yuan dans les échanges internationaux, notamment grâce aux investissements sur la nouvelle route de la soie et le lancement de contrats de pétrole pouvant être payés en or.

-Les députés US qui n’arrivent pas à tomber d’accord sur le budget.

-La BCE qui resserre sa politique monétaire et les taux d’emprunt Européens qui remontent.

-Les banques centrales du monde entier ont amorcé un processus de diversification de leurs réserves de change en vendant leur Dollars pour récupérer à la place des Euros.

-Les annonces protectionnistes de trump.

-Le cycle de croissance en Europe qui se met sérieusement en marche alors que les USA sont plutôt en fin de cycle.

-La hausse du prix du baril.

-Le risk sentiment est au beau fixe etc…

Tout cela fait que les Euro bulls sont assez euphoriques. Il s’agit de savoir maintenant dans quelle mesure tout cela est déjà intégré dans les cours. Mais dans l’ensemble, tant que tous ces paramètres resteront en place ou se développeront, il y a fort à parier que le Dollar va continuer sa chute.

A court terme, le calendrier économique nous réserve quelques événements cette semaine à commencer par la réunion de politique monétaire de la BoE. Nous aurons aussi le rapport trimestrielle d’inflation. Le consensus table sur aucune hausse de taux.

A suivre aussi, un discours de Mario Draghi aujourd’hui, l’indice ISM non manufacturier US, le rapport JOLT Mardi, la production industrielle Allemande Mercredi, les stocks de pétrole, la balance commerciale Chinoise Jeudi et l’IPC chinois Vendredi. Nous aurons aussi quelques discours de la part de gouverneurs de la FED et de la BCE.

Dans l’ensemble, le sentiment de marché reste clairement haussier et pour le moment, toute correction, si elle a lieu, reste une opportunité d’achat dans notre esprit même si à court terme, le risque de correction augmente devant la résistance des 1.25.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Achat : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (02-05-2018 1342)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

    • PHOREX says

      1.23 / 1.22 c’est de l’achat quand même .
      Pour ma part je vise 1.21 / 1.19 pour la correction haussièere de ces dernières semaines , mais l’euro reste à l’achat de toute manièere au moins tant que l’on ne passe pas sous 1.15 .

      D’un point de vue global l’euro devrai tester au moins 1.40 cette année à moins de casser certain point et/ou signaux inverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ cinq = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>