USD/JPY (BofA Merrill Lynch) : Nous visons 111 d’ici la fin du mois de Mars

Bank of America Merrill Lynch pese qu’il est probable que nous observions une nouvelle détérioration de la demande domestique pour USD/JPY.

« Nous pensons que la baisse de USD/JPY a été principalement drivée par les agissements des investisseurs étrangers au Japon. Nous pensons que le Japon sera acheteur si la paire glisse sous 105.

Nous sommes d’avis que le seuil de 105 sera supporté par des flux financiers venant du Japon. Nous plaçons donc le point bas du range que nous anticipons sur USD/JPY à 105. Nous prévoyons un range 105-127. » déclare BofA.

BofA pense que la cross remontera si les bourses se stabilisent, la BoJ ne change pas sa politique monétaire et si le Japon achète en meme temps que les USA rapatrient leurs investissements.

BofA vise 111 d’ici fin Mars, 117 d’ici la fin du T2 puis 112 d’ici la fin du T3.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. PHOREX says

    Tout à fait 100 même 90 pour ma part mais on parle de long terme en weekly donc pour dans 6 mois , 1 ans , voir 2 ans , les plans de trading se font au minimum sur 6 mois à 1 an. Mais dans cette baisse il y a des consolidations , des corrections , des divergences , etc ..

    Donc oui l’usdjpy va surement monter sur 110/111/112 ( ce que mon plan de trading sur 1 an me propose un retour sur 112 avant 100 et 90 ). Annulation sur clotûre daily sous 105

    Ce qui implique une baisse de l’eurusd qui selon mon plan de trading doit descendre vers 1.20 voir 1.15 en extention pour remonter sur 1.30.

    Bref la base ! Vendre au plus haut acheter au plus bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>