Bitcoin : Les mauvaises nouvelles s’enchainent, la chute atteint près de 30% depuis lundi

Le Bitcoin n’en finit plus de chuter cette semaine, avec de récents creux ce matin SOUS LES 8400 USD, après un sommet à 11.700 USD lundi, soit une baisse de plus de 28%.

Plusieurs nouvelles peu rassurantes sont en effet venues plomber la crypto-monnaie, parmi lesquelles on peut relever la volonté de la SEC (régulateur financier américain) de voir les crypto-exchanges s’enregistrer en tant que places de marché, et non simplement en tant que brokers, ce qui implique de lourdes contraintes du point de vue de la régulation.

Hier, des rumeurs se propageaient également au sujet de Google, qui serait en train de plus ou moins bannir la publicité pour tout ou partie de l’industrie des crypto-devises, un autre coup dur pour le Bitcoin, même si rien n’est confirmé.

Cette nuit, c’est la Chine qui s’y mettait, le président de la banque centrale ayant déclaré qu’il ne reconnait pas le Bitcoin comme moyen de paiement.

Dans ce contexte, c’est un véritable plongeon de près de 30% qu’a affiché le Bitcoin cette semaine, avec un bilan journalier nettement baissier pour chaque jour de la semaine, et cela semble bien parti pour être également le cas aujourd’hui.

D’un point de vue graphique, il faut noter que le seuil clé des 9300 a été cassé la nuit dernière, ce qui constituait une sortie par le bas d’un canal, justifiant ainsi d’un point de vue graphique également l’accélération baissière qui a suivi.

En cas de poursuite de la baisse, le prochain objectif graphique se situe vers 8000 USD, avant les creux de février vers 6000 USD. A la hausse, 9000 et 9300 USD constituent les premières résistances.

En prenant du recul, la forte chute de la cryptomonnaie cette semaine constitue un coup dur pour la crédibilité du Bitcoin. Mais du point de vue du trader de court terme, elle pourrait constituer une bonne opportunité d’achat, si toutefois la phase baissière initiée lundi fournit enfin des signes de retournement…

Actuellement, BTC/USD évolue vers 8750 USD.

Graphique Bitcoin H4

btcusd0903h4

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Davidlegrand50 says

    J’avoue que cette situation devient de plus en plus inquiétante pour le bitcoin. Toutefois, elle ne semble pas être surprenante, d’autant plus que cette crypto monnaie a déjà fait face à des coups plus durs que ceux-ci. J’ose croire que cette situation s’améliora d’ici peu. Bien heureusement, j’ai diversifié mon investissement il y a quelques mois dans certains altcoins (Ripple, Litecoin et Stellar). Ainsi, je serais à l’abri d’importantes pertes sur le bitcoin, si la situation s’aggravait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>