Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Attention au rapport ADP ce mercredi 7 mars 2018

Après un programme peu chargé en événements importants hier, le calendrier économique de ce mercredi 7 mars 2018 sera différent, avec quelques éléments potentiellement influents sur EUR/USD à surveiller :

11h : La journée commencera donc par une nouvelle estimation du PIB T4 2017 de la zone euro, pour lequel le consensus n’anticipe pas de révision, avec une croissance annuelle prévue à 2,7%, et une croissance trimestrielle anticipée à 0,6%.

14h15 : Aux USA, ce sont tout d’abord les chiffres du rapport ADP sur les créations d’emplois US pour le mois de février. Les économistes prévoient une baisse des créations d’emplois à 195k, après 234k le mois précédent. Notons que le rapport ADP est souvent considéré comme un indicateurs avancé du rapport NFP, traditionnellement publié deux jours après.

14h30 : Il faudra aussi surveiller les chiffres de la productivité US du dernier trimestre 2017, attendus en baisse à -0,1%, comme cela avait déjà été le cas le trimestre précédent.

Analyse fondamentale EUR/USD

Le rapport ADP constituera donc l’événement le plus important de la journée, en tant que précurseur de la statistique la plus importante de la semaine, le rapport NFP attendu pour vendredi après-midi.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>