EUR/USD : La paire de retour sur 1.24 avant le rapport ADP et la BCE demain

EUR/USD s’est affranchi des 1.23 et continue sa progression à l’intérieur d’un large canal dont la cassure, par le bas ou par le haut, risque d’insuffler une nouvelle tendance marquée.

Ce matin les traders ont eu la confirmation que la croissance dans la Zone Euro s’est établie à 2.7 % d’une année sur l’autre pour le T4 2017. Un chiffre élevé que nous n’avions plus vu depuis longtemps. Cela rappelle à chacun que si l’Euro est en forme depuis quelques temps, c’est en bonne partie grâce à la bonne tenue de l’économie.

A court terme, les traders vont se focaliser aujourd’hui sur le rapport ADP des créations d’emplois US. Le consensus table sur 195 000 créations d’emplois. Des chiffres qui devront être confirmés par le rapport NFP officiel Vendredi. Gardez également un œil sur la productivité car c’est une composante très importante pour calculer le potentiel de croissance « naturel » d’une économie.

Les stocks de brut pourraient aussi avoir de l’influence sur le pétrole qui lui même peut influencer le Dollar, même à court terme. Nous aurons aussi plus tard le beige book de la FED qui ne devrait pas avoir beaucoup d’impact.

La tendance actuelle est aussi probablement liée à la conférence de presse de Mario Draghi prévue demain à 14h30. Les marchés anticipent un remaniement de la rhétorique de la BCE pour préparer le terrain en vue de la fin du QE programmée en Septembre. A moins que Mario Draghi ne surprenne les marchés et persiste dans un phrasé Dovish qui suggérerait une continuation du QE.

Mais vu que la France et l’Allemagne semblent avoir accordé leur violons pour arrêter les frais… Nous ne voyons pas comment Draghi, même avec des petites gouverneurs en faveur de plus de QE, pourrait s’y opposer sérieusement.

EUR/USD reste solide mais pourrait freiner la hausse avant la conférence de presse de main.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (03-07-2018 1257)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>