EUR/USD : La paire est en plein milieu du canal, sans conviction

Les gros titres sur la guerre commerciale lancée par Trump continuent d’abonder dans la presse financière. Ce risque géopolitique est exacerbé par les tensions entre la Russie et l’Angleterre.

La perfide Albion accuse la Russie du meurtre par empoisonnement d’un de ses espions. Londres a renvoyé tous les diplomates Russes de son territoire. La Russie va bientôt faire de même. Ces tensions ne sont pas pour aider la Livre Sterling qui passe un sale quart d’heure depuis que le scandale diplomatique a éclaté. Cela n’aide pas l’Euro non plus.

L’aversion pour le risque se fait donc sentir avec le Yen qui en profite mais aussi le Dollar probablement.

Du côté du calendrier économique, notons que l’IPC de la France, deuxième économie de la Zone Euro, est resté à 1.3 % y/y en Février. Mais le gouverneur de la banque de France Villeroy a déclaré qu’il y avait des progrès du côté de l’inflation. Une déclaration qui suggère peut être que la France est prête à mettre fin au QE ?…

Cela a peut être légèrement supporté l’Euro qui reste dans le ventre mou du range 1.2150-1.2550. Il est difficile de se placer sur 1.2350, là où le cross se trouve actuellement.

De quel côté allons nous sortir de ce canal ? Verrons nous d’abord 1.20 où 1.26 ? Difficile à prédire. Si la loi du canal perdure, nous devrions théoriquement d’abord remonter tout du moins sur 1.2550.

A suivre, l’Empire State manufacturing et l’indice de Philadelphie.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (03-15-2018 1250)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

    • PHOREX says

      Pour moi sa serai plutôt l’inverse c-a-d vendre sur 1.2340 pour visser le support bas et 1.2380 pour tester le haut 1.24/1.2440 , mais c’est du court terme tout ça.

      Faut juste remarquer que l’eurdol à casser ses moyenne en M30 / H1 et H4 en cours

  1. G.henriques says

    Hier la résidence de 1,24 à été percé à 1,2412 sans suite, aujourd’hui le support de 1,2350/60 aura le même sort….
    Fruit du croisement des lignes des supports et des résistances

    • PHOREX says

      Il y as des chances mais vu la construction de l’eurdol j’attends 1.2280 aujourd’hui et je sort du marché sur clôture H4 supérieur à 1.2380.

    • PHOREX says

      On est jamais à l’abri de rien mais je rachèterai l’eur que sous 1.20 sinon tant pis.
      Comme 1.25 est un peu le pivot de l’eurdol baisse en dessous et hausse en dessus je pense pas qu’il passe les 1.25 comme sa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>