EUR/USD : La paire rebondit malgré le risque existentiel pour l’Euro après la victoire du mouvement 5 étoiles

 

EUR/USD repart finalement à la hausse malgré le résultat de l’élection Italienne qui a fait la part belle aux eurosceptiques ainsi qu’aux partis ne souhaitant pas accueillir de migrants…

Difficile d’expliquer ce mouvement alors qu’il existe désormais un réel risque d’explosion de l’Euro.

La sensibilité des marchés vis-à-vis de la politique a fortement diminué depuis quelques temps. L’élection d’Emmanuel Macron, aux ordres des banques, a aidé à détendre l’atmosphère mais il serait dangereux de penser que l’Italie, troisième économie de la Zone Euro (et plus grande dette) ne puisse pas faire voler en éclats l’Euro.

Vu le tempérament de Beppe Grillo, le leader du mouvement 5 étoiles, nous ne serions pas surpris qu’un référendum soit mené sur l’appartenance à la Zone Euro mais pour le moment les marchés veulent nous faire croire que tout va bien. Il ne s’agirait pas de montrer que le système craint effectivement le mouvement 5 étoiles.

La formation de la coalition parlementaire en Allemagne aide probablement aussi à rassurer les marchés et l’Euro. Il va falloir suivre de près les tractations politiques Italiennes au cours des prochaines semaines.

A suivre sur le calendrier économique aujourd’hui un discours de Dudley (FED) et Brainard (23h30). Notez aussi les commandes à l’industrie US qui devraient encore une fois s’afficher en baisse…

Nous sommes aux portes de 1.23 après ce que nous estimons être un squeeze haussier qui ne reflète absolument par le risque politique ambiant en Italie.

1.23 est un seuil pivot. Nous sommes entre deux eaux. Difficile de se placer ici, dans le ventre mou du canal de consolidation (1.21-1.26).

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (03-06-2018 1305)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>