EUR/USD : La paire reprend 1.23

EUR/USD a trouvé un os sur 1.23 tout pile. C’est un signe que les baissiers sont en embuscade en attendant le communiqué du FOMC et la première conférence de presse de Jerôme Powell.

Le calendrier économique n’étant pas très étoffé aujourd’hui, les traders vont se concentrer sur la stratégie à adopter cette semaine en vue du FOMC.

Le Dollar pourrait profiter d’une révision en hausse des projections de taux des gouverneurs de la FED. Le fameux dot plot publié tous les 3 mois qui permet de voir quelles sont les sensibilités de chaque gouverneur (même ceux qui ne votent pas) et de calculer une moyenne sur l’année.

En cas de révision en hausse suggérant 4 hausses de taux cette année, le Dollar devrait progresser. D’autre part, dans les manuels, une hausse de taux est de toute façon théoriquement haussier pour la monnaie en question. Mais le fait est que si les bourses US s’affichent trop profondément dans le rouge, cela pourrait peser sur le Dollar à court terme…

D’un point de vue graphique, les anticipations des marchés et les bonnes statistiques US ont déjà fait reculer EUR/USD sous 1.23. Nous sommes dans la partie basse du canal où les haussiers vont normalement se remettre en piste. Tout va dépendre de la FED à notre avis.

Notons aussi en passant pour les traders de Bitcoin que le G20 ne devrait pas signaler que les cryptomonnaies sont un risque pour la stabilité financière globale. Le Bitcoin est en forte hausse depuis les déclarations du gouverneurs de la BoE allant dans ce sens.

Toutefois, la vérité est que le Bitcoin est la punaise qui risque fort de faire exploser la bulle des monnaies traditionnelles adossées sur des montagnes de dettes…

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (03-19-2018 1241)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− deux = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>