EUR/USD : Le cross devrait rester calme avant la clôture, assis sur 1.23

EUR/USD ne remue pas trop aujourd’hui vu que les traders sont en congés pour le Vendredi Saint. Wall Street sera aussi fermé cet après-midi et il faut donc s’attendre à une fin de semaine peu animée.

L’Euro profite actuellement sur support des 1.23 et de la hausse de l’inflation en Allemagne (hier) et en France. L’IPC Français monte à 1.7 % d’une année sur l’autre contre 1.3 % précédemment. Nous remontons à 1.1 % en Italie contre 0.5 % précédemment.

Bien entendu il s’agit là d’un contrecoup de la remontée du prix du baril qui a démarré il y a un an. Hors prix énergétiques, l’inflation est inférieure. Que va en penser la BCE ? La dynamique de l’inflation peut-elle enfin justifier la fin de la planche à billets ?

Dans tous les chiffres donnent un peu de grain à moudre aux Euro bulls.

Autre facteur de hausse : la détente du taux à 10 ans US. Nous nous éloignons des 2.90 %. Cela détend un peu l’atmosphère et permet aux bourses de remonter. La baisse de l’aversion au risque se fait en général au détriment du Dollar qui monte lorsque la peur s’empare des marchés.

Nous sommes dans le ventre mou du canal et il vaut mieux éviter de se placer aujourd’hui d’autant plus que nous avons un weekend long.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (03-30-2018 1251)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Doliprane says

    Dans la continuité de la conjoncture favorable au repli de EUR/USD…

    Position ouverte :
    Vente à 1,2330
    Stop loss : 1,2340
    Take profit : 1,23
    Objectif : support

    Ordre différé : renforcé
    Vente à 1,2340
    Stop loss 1,2360
    Take profit 1,2290
    Objectif : rupture du support 1,23

  2. Doliprane says

    Les statistiques et les signaux techniques disent que la plupart des oscillateurs et moyennes mobiles sont plutôt vendeuses.
    La baisse sera, donc, probablement lente mais durable.