EUR/USD : Le cross est de retour dans le ventre mou du canal

EUR/USD reste lourd mais il faut surtout voir derrière la baisse un mouvement naturel à l’intérieur du canal plutôt qu’une tendance motivée par des fondamentaux économiques.

Nous n’avons eu beaucoup de nouvelles intéressantes ce matin. Les investisseurs attendent les chiffres d’inflation Allemand à 14h afin de jauger la prévision de la Commerzbank qui a annoncé aujourd’hui s’attendre à un retour de l’inflation de la Zone Euro sur 2 % cet été (drivée par la hausse du pétrole) et donc un rebond marqué dès le mois de Mars.

Toute hausse de l’inflation de la Zone Euro inciterait davantage la BCE à arrêter le QE ce qui devrait profiter à l’Euro. Dans le même temps nous avons le gouverneur Harker (FED) qui prévoir désormais non pas deux mais trois hausses de taux cette année.

A propos d’inflation, notons qu’un sondage Reuters montre que les investisseurs s’attendent à une hausse plus prononcée du prix du baril cette année.

Cet après-midi il faudra surveiller l’inflation US avec le PCE, l’indice PMI de Chicago (deuxième poumons économique US après NY), l’indice Michigan et les revenus et dépenses des ménages.

D’un point de vue technique nous sommes dans le ventre mou du canal et il faut vraiment éviter de se positionner ici.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (03-29-2018 1251)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>