EUR/USD (SocGen) : Les Euros bulls doivent faire preuve de patience et de prudence

La SocGen maintient son avis haussier sur EUR/USD à moyen terme (au cours des prochains mois) :

« 1.2450 reste une barrière à franchir pour que l’Euro puisse aller plus haut. Les dernières déclarations de Mario Draghi n’ont pas contenu de surprises hawkish. Le président de la FED a déclaré hier qu’il fallait faire preuve de patience et de prudence aussi. Une BCE « prudente » et « patiente » pourrait faire évoluer EUR/USD vers la parité de pouvoir d’achat mais les haussiers doivent être patients et prudents également. La parité de pouvoir d’achat se trouve autour de 1.34 d’après l’OCDE. Soit 8 % de différence avec le niveau actuel. Nous arriverons probablement sur ce niveau d’ici la première hausse de taux de la part de la BCE. Dans un peu plus d’un an.

Il faut s’attendre à une volatilité baissière mais aussi haussière sur EUR/USD. La volatilité rique de provenir de la nature chaotique de la politique US. » déclare la SocGen.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× sept = 56

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>