EUR/USD : Weidmann (BCE) suggère une hausse de taux mi-2019, l’Euro en profite

EUR/USD est en forte hausse depuis le début de la semaine malgré un calendrier économique vide.

La raison se trouve probablement dans les propos du gouverneur de la Bundesbank. Jens Weidmann a déclaré qu’il n’est pas irréaliste d’anticiper une hausse de taux vers la mi-2019.

Le gouverneur a également ajouté que les prévisions d’inflation de la BCE sont plus ou moins en ligne avec l’objectif de la BCE (2 %) et que la fin du QE est le début d’une normalisation de la politique monétaire qui « prendra quelques années ».

Rien de nouveau de la part du gouverneur de la BuBa mais le fait que l’Allemagne veuille une hausse de taux d’ici un peu plus d’un an semble donner du grain à moudre aux Euro bulls.

EUR/USD profite probablement aussi un peu de la hausse de GBP/USD. Nous avons vu que les deux paires ont une petite corrélation positive entre elles. L’aversion pour le risque ambiante en raison de la guerre commerciale entre la Chine et la Russie et la révision en légère hausse de la croissance en France pour le T4 2017 (2 % de croissance en tout en 2017).

Nous sommes à la porte de 1.24. EUR/USD reste coincé dans son range. Mais ce yoyo risque cédera tôt ou tard et il ne faudra pas manquer le train en marche. Au vu de la tendance de fond, il semblerait logique que le cross s’échappe par le faut mais la prudence reste de mise. L’hésitation est grande et il nous faudra probablement un catalyseur concret pour observer un breakout.

A suivre aujourd’hui les discours des gouverneurs de la FED Dudley et Mester.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (03-26-2018 1247)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>