GBP/USD : Deux gouverneurs ont voté en faveur d’une hausse de taux, le GBP progresse mais a du mal à préserver les gains

La BoE a décidé de laisser sont taux directeur inchangé à 0.50 % mais surprise l’union sacrée des gouverneurs a été rompue avec deux gouverneurs sur 9 qui ont voté en faveur d’une hausse de taux immédiate (McCafferty et Saunders pour qui l’accélération des salaires justifie une hausse des taux).

Personne ne s’attendait vraiment à une hausse de taux ce mois-ci (peut être le mois prochain) et ce vote de deux gouverneurs en faveur d’une hausse de taux donne un arrière goût Hawkish à cette réunion de politique monétaire.

Notons que la BoE explique la pauvre croissance du T1 de part le mauvais temps…

GBP/USD s’est affiché en hausse en première intention, aidé par des ventes au détail en hausse de 0.8 % d’un mois sur l’autre contre 0.4 % anticipé et -0.2 % en Janvier (révisé en baisse depuis +0.1 % toutefois).

Mais la croissance annuelle des ventes au détail s’affiche tout de même en hausse de 1.5 % contre 1.3 % anticipé. C’est le quatrième mois consécutif que la croissance stagne à 1.5 % y/y. Nous restons toutefois loin des niveaux atteints en 2015 et 2016.

La hausse post BoE a toutefois du mal à tenir. Des prises de bénéfices probablement après la forte hausse de ces derniers jours. Nous trouverons probablement des acheteurs si nous reculons trop.

  • Graphique GBP/USD H4

GBPUSD H4 (03-22-2018 1309)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × = 24

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>