GBP/USD : La paire sera-t-elle capable de poursuivre son rallye au-delà du seuil psychologique majeur des 1,40 à court terme?

La paire GBP/USD est parvenue à sortir par le haut du biseau baissier qui guidait son évolution depuis plusieurs jours, et se trouve à quelques pips du seuil hautement psychologique des 1,40 ce matin, après avoir déjà marqué un pic sur 1,3993 hier soir.

Tout comme la plupart des paires cotées en Dollar, GBP/USD a profité de la faiblesse du billet vert, mis à mal par de nouvelles surprises dans la turbulente présidence de Donald Trump, qui a poursuivit la purge hier, en congédiant son ministre des affaires étrangères pour le remplacer par le patron de la CIA, un profil agressif qui ne rassure pas les marchés.

C’est donc essentiellement du côté du Dollar que l’on trouve les raisons de la hausse du GBP/USD hier, ce qui suggère que ce mouvement pourrait rapidement s’épuiser, la Livre étant de son côté bridée par les incertitudes entourant le Brexit.

D’un point de vue graphique, le seuil des 1,40, qui constitue un important seuil graphique en plus d’être un seuil psychologique majeur, pourrait toutefois faire barrage aux acheteurs.

Dans ce cas, si une correction s’enclenche, les premiers supports à surveiller se situent sur 1,3915, 1,3880, 1,3785-1,38 et 1,3700-15.

Enfin, on n’oubliera pas que le GBP/USD sera largement soumis à l’influence du calendrier économique de ce mercredi 14 mars 2018 avec deux statistiques US majeures attendues à 13h30 : les ventes au détail et l’IPP du mois de février.

Graphique GBP/USD H1
Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

GBPUSD H1 (03-14-2018 0408)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading Trading Station 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>