NK-USA : La Corée du Nord envoie des signes d’apaisement aux Etats-Unis, les marchés apprécient prudemment la nouvelle

Le « Chef Suprême » de la Corée du Nord, Kim Jong Un, a aujourd’hui envoyé des messages d’apaisement destinés à la Corée du Sud et aux Etats-Unis.

En effet, la Corée du Nord déclare être ouverte à de franches discussions avec les Etats-Unis pour une dénucléarisation, si la sécurité du régime peut être assurée. Cela peut faire partie d’un agenda de discussions avec les USA, et la Corée du Nord va suspendre ses provocations durant les discussions, a rajouté le Président.

Kim Jung Un a aussi rappelé que la Corée du Nord a promis de n’utiliser aucune arme contre la Corée du Sud, et qu’un sommet doit se tenir en avril entre les deux pays.

De son coté, le Président Trump a dans un premier temps simplement tweeté « Nous verrons ce qui se passe ! », et a ensuite toujours sur le réseau social ajouté que « De possibles progrès sont en cours dans les discussions avec la Corée du Nord. Pour la première fois en plusieurs années, un sérieux effort est fait par toutes les parties concernées. Le monde regarde et attend ! Peut-être un faux espoir, mais les Etats-Unis sont près à s’engager dans toute direction ! »

Sur ces nouvelles quelque peu rassurantes, une vague d’appétit pour le risque a frappé les marchés, pesant sur le Dollar et aidant EUR/USD à casser au-dessus de la résistance des 1.2360, avec également un léger rebond des marchés boursiers.

Cependant, les mouvement sur les bourse et le Yen n’ont pas trouvé de suivi. C’est un bon pas dans la bonne direction, mais rien n’est encore fait, se disent actuellement les marchés.

La Corée du Nord nous a habitué à toutes sortes de surprises, et les Etats-Unis aussi depuis l’élection de Trump. Les marchés vont maintenant probablement attendre de plus amples signes d’apaisement.

USD/JPY retombe depuis le pic des 106.43 vers 105.90 et EUR/USD recule vers les 1.2385 après un pic à 1.2413.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 6 = dix-huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>