Partagez vos idées de trading EUR/USD du jeudi 15 mars 2018

L’Euro-Dollar hésite, bloqué dans un large triangle, avec des barrières tout aussi solides à la hausse qu’à la baisse.

Pensez-vous que la situation va s’éclaircir aujourd’hui? Anticipez-vous plutôt une baisse ou une hausse?

Commenter

  1. G.henriques says

    Avec le conflit entre la ligne baissière des résistances et la ligne haussière des supports qui convergent vers (1,2395) c’est sur et certain que la haute volatilité va exploser les 2…
    Ça partira assez rapidement vers le haut pour casser 1,2385, se suivra un retour au support que sera lourdement percé momentanément.
    Après avoir casser le support des 1,2350, l’opposition sera faite par le haut du support de en-dessous vers 1,2325/30. Se suivra un rapide retour aux 1,24 que ne fera aucune résistance tellement il est proche du point de conversion entre les 2 lignes.
    À mon avis, même la résistance supérieur ne tiendra pas long temps

    • G.henriques says

      Quand 2 lignes convergent vers le même point avec un support et une résistance assez proches comme c’est le cas, impossible que une des 2 prenne l’avantage sans une opposition assez conséquente.
      C’est pour cela que je insiste en disant que le secret pour franchir la ligne des résistances à 1,2400 passe par un moment de haute volatilité assez puissant et que le support aura du mal à supporter sans aide du support de en-dessous.

      • PHOREX says

        Même en essayant de relire j’ai du mal à comprendre.

        Enfaite vous voyer une vague sur 1.23 pour remonter au-dessus de 1.24 ?

        • G.henriques says

          Non. Mais la hausse vers les 1,24 ne sera pas faite tout droit sans poser des difficultés aux tradeurs haussiers.

          • PHOREX says

            De toute façon je suis baissier sur l’eur , voir la sortie de la zone , sinon vente jusuq’à 1.19/1.15 ou alors achat pour 1.30

          • G.henriques says

            À mon avis avant de aller chercher la hausse au delà des 1,24 ça ira taper très fort sur le support. Au delà des 1,2345 annoncés

  2. G.henriques says

    La, on est à 1.2360…
    Si trader vers le bas est assez risqué,
    Trader vers le bas ce n’est pas moins.
    Je pense que c’est le bon moment pour trader la hausse jusqu’à 1,2380/85 et profitez à ce moment là pour trader la baisse de 1,2380 à 1,2340 et reprendre le trading haussier à ce moment là.
    Je ne suis pas un expert, mais je sens que ça ira bouger plus que prévu et surtout au delà du support annoncé par les experts

    • PHOREX says

      Le seul support convaincant à court terme c’est 1.2280 , hausse au dessus , baisse en dessous avec 1.24 résistance à la hausse et 1.2180 comme support à la baisse , après c’est champs libre. c’est la sortie de la zone 1.2150 / 1.2450 qui va dire la suite de l’eurdol.

      Cela peut durer encore un bon moment.. Au vue des graphiques on sortira pas de cette zone avant le mois prochain , à voir ..