PETROLE : Des prises de bénéfices après une semaine de forte hausse

Le prix du baril recule aujourd’hui après deux séances de hausses marquées. Le marché digère les baisses des stocks US qui ont supporté l’or noir en fin de journée hier sans oublier la baisse du Dollar qui a aussi facilité le mouvement.

En effet, les investisseurs ont vendu la nouvelle de la hausse de taux de la FED avec en définitive une baisse marquée du billet vert. Et comme le Dollar a une corrélation inverse avec le pétrole, ce dernier a gravi quelques marches supplémentaires pour se rapprocher 66 $ le baril de WTI.

Selon l’Agence américaine d’information sur l’Energie (EIA), les réserves de brut ont reculé de 2,6 millions de barils pour s’établir à 428,3 millions. Et cela malgré la production américaine record, à 10,41 millions de barils par jour, au plus haut depuis que ces données sont compilées par l’EIA.

Le contexte géopolitique est également à souligner pour expliquer le regain de forme du pétrole. En effet, l’Arabie Saoudite a sorti son carnet de chèque lors de sa visite à la maison Blanche pour acheter des armes en pagaille. Pas de quoi rassurer sur les intention du Royaume vis-à-vis du Yemen et de l’Iran.

Nous observons aujourd’hui des prises de bénéfice et tant que la géopolitique mondiale sera aussi morose, il faut s’attendre à ce que le prix du baril parviennent à tirer son épingle du jeu.

  • Graphique WTI Journalier

USOil D1 (03-22-2018 1422)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>