PETROLE : Le prix du baril de WTI rebondit sur 60 $, supporté par quelques facteurs haussiers

Le du baril de WTI trouve de nouveau un peu de support sur le seuil psychologique de 60 $ pour un baril.

Si le pétrole ne remonte pas davantage, il marquera une seconde semaine de baisse consécutive. Ce serait la troisième fois en près de 30 semaine que cela arrive.

Les craintes sur le prix du brut continuent de tourner autour de la production américaine de pétrole de schiste, qui alimente les inquiétudes sur la surproduction mondiale.

Et il n’est pas certain que l’OPEP décide de réduire de nouveau sa production pour doper les prix afin que les entreprises de pétrole de Schiste Américaine puissent gagner des parts de marché…

La hausse de wall Street en de cernier jour de la semaine profite à court terme au pétrole. En effet, une corrélation entre pétrole et bourse US est née au cours des dernières semaines.

Notons aussi que Donal Trump a décidé de rencontrer le dictateur Nord Coréen et que cela pourrait enlever de l’équation le risque géopolitique concernant la demande de pétrole.

Le recul de EUR/USD donne aussi un peu d’air au baril puisque toute hausse du Dollar se traduit in fine par une baisse du prix du baril sur le long terme. Cette corrélation est d’ailleurs de plus en plus vraie à court terme aussi.

  • Graphique WTI journalier

USOil D1 (03-09-2018 1508)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>