PETROLE : Le prix du baril passe au-dessus de 64 $ avant les stocks de brut et le FOMC

Le prix du pétrole est toujours en hausse, au-dessus de 64 $ cet après-midi avant la publication des données officielles des réserves américaines après que ceux de l’PAI ait suggéré une baisse.

Les marchés s’attendaient à une hausse des stocks, ce qui a provoqué un retournement de sentiment et de prix. L’API a fait état d’une baisse des stocks de tous les types de pétrole. Les chiffres officiels feront foi dans quelques minutes.

Le consensus table sur une hausse des stocks de brut de 3,25 millions de barils mais sur une baisse des stocks d’essence de 2,45 millions de barils, et de 2,25 millions de barils de ceux d’autres produits distillés (fioul de chauffage et diesel), selon la médiane d’un consensus compilé par Bloomberg.

Le sujet chaud reste cependant la question de l’Iran. Les USA, Israël et l’Arabie Saoudite continuent de comploter. L’accord sur le nucléaire est menacé mais Angela Merkel a déjà prévenu que rompre l’accord pourrait plonger le moyen-orient dans la guerre. Ce qui est évidemment le but inavoué…

Ce soi nous aurons le rapport FOMC de la FED. En cas de projections de taux plus hawkish (Plus de hausses de taux qu’anticipé en 2018 et 2019), le Dollar devrait en profiter ce qui pourrait faire reculer le prix du baril. Mais ce n’est pas certain tant le dossier géopolitique domine les esprits des traders de pétrole pour le moment.

  • Graphique WTI Journalier

USOil D1 (03-21-2018 1434)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 1 = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>