PETROLE : Les tensions géopolitiques maintiennent le prix du baril au-dessus de 60 $

Le prix du baril se maintient toujours au-dessus de 60 $ en cette fin de semaine malgré le fait que le Dollar se renforce et que la hausse de taux de la part du FOMC la semaine prochaine pourrait accentuer cette tendance.

Les marchés continuent probablement de digérer le rapport de l’AIE dans lequel les prévisions au niveau de la demande globale ont été revues en hausse.

Mais c’est probablement aussi les tensions géopolitiques qui profitent également à l’or noir. En effet, la tension est remontée d’un cran tout récemment entre l’Arabie Saoudite ( et son protecteur l’oncle Sam) et l’Iran (et son protecteur l’ours Russe).

L’Arabie Saoudite a déclaré cette semaine qu’elle se dotera de l’arme nucléaire si jamais l’Iran en développait une. L’Arabie Saoudite ira probablement acheter la technologie chez son voisin Pakistanais alors que les centrales Nucléaires Françaises pourront fournir le plutonium nécessaire…

N’oublions pas non plus que l’Angleterre a renvoyé tous les diplomates Russes. Si les USA attaquent la Syrie de manière frontale avec Israël, la déstabilisation du Moyen-Orient risque fort de faire monter le prix du baril.

A suivre à 18h le décompte des forages en activité aux Etats-Unis. Cela fait 10 semaines que le chiffre est en hausse mise à part la semaine passée.

  • Graphique WTI Journalier

USOil D1 (03-16-2018 1500)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>