Pourquoi le Bitcoin baisse ?

Pourquoi le Bitcoin baisse ? Il y a plusieurs raisons et elles sont presque toutes liées au fait que le système se démène contre cette révolution technologique et monétaire.

L’Ancien monde se rebiffe à commencer par la banque des banques centrale, la BIS (Banque des règlements internationaux) qui a prévenu les banques centrales qui voudraient lancer leur propre cryptomonnaie de réfléchir attentivement à leur décision avant de se lancer. Une menace à peine voilée…

Bien évidemment, la BIS est la gardienne du système monétaire actuel basé sur l’endettement et la croissance infinie. Elle va donc tout faire pour empêcher l’émergence de cryptomonnaies dont elles n’auront pas le contrôle.

Google, Facebook et Twitter pèsent aussi lourdement sur le marché puisque les géants du numérique ont banni les publicités liés aux cryptomonnaies. Cela va fortement freiner la croissance du secteur et inciter de nombreuses personnes à abandonner leurs projets.

Nous avons aussi eu le G20 des banquiers centraux qui a suggéré que le Bitcoin n’est pas une monnaie. L’objectif étant de réserver au Bitcoin le même sort que l’Or (taxation des plus values) voir d’empêcher sa démocratisation chez les commerçants.

Le gouverneur de la banque d’Angleterre Mark Carney a déclaré lui que les cryptomonnaies sont en train d’échouer alors que Bostic de la FED a lui répété que le Bitcoin n’est pas une monnaie.

Bref, les banquiers ont peur de disparaître face au Bitcoin et on les comprend… Il suffit de ne pas les écouter car ils ne peuvent pas faire disparaître le Bitcoin qui est une monnaie décentralisée par essence…

La SEC (autorité des marchés financiers locale) veut elle aussi supprimer au Bitcoin son titre de monnaie et nous avons appris hier que la Chine est aussi en guerre avec le Bitcoin.

Et n’oublions pas que l’ombre de l’exchange Mt. Gox plane toujours au-dessus du Bitcoin. L’exchange est en liquidation et il lui reste encore des centaines de milliers de Bitcoins à vendre…

Voilà pourquoi le Bitcoin baisse.

Commenter

  1. Pol75 says

    Les banques n’ont aucune raison de s’inquiéter spécifiquement du succès du bitcoin. Même à 10.000 € par bitcoin, le nombre maximum de bitcoin en circulation qui devrait être atteins en 2140 sera de 21 millions… soit 200 milliard d’euros… une goutte d’eau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 8 = vingt quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>