Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 19 mars 2018 : Le calendrier économique et les prévisions du consensus pointent vers une baisse de la paire Euro-Dollar

C’est encore une semaine chargée qui attend la paire EUR/USD à partir de lundi 19 mars 2018, avec plusieurs statistiques potentiellement influentes, aux Etats-Unis tout comme en Europe. Faisons le point sur les statistiques et événements les plus importants à attendre dans le calendrier économique de la semaine du 19 mars 2018 :

Statistiques Américaines

Aux Etats-Unis, l’événement majeur de la semaine sera sans conteste la réunion de la Fed de mercredi. Le consensus anticipe une hausse des taux de 0.25% (de 1.5% à 1.75%), ce qui fait de cette réunion un événement particulièrement sensible. La décision de la Fed sera annoncée à 19h, et sera suivie à partir de 19h30 d’une conférence de presse de Jerome Powell, patron de la FED.

En dehors de la Fed, l’événement le plus important aux Etats-Unis sera la publication des commandes de biens durables du mois de février, attendues en hausse de 1.% après -3.6% le mois précédent.

Statistiques Européennes

En Europe, on attendra mardi à 11h l’indice ZEW du climat des affaires allemand du mois de mars, prévu en nette baisse à 13 points, après 17.8 le mois précédent.

Jeudi ce seront tout d’abord les PMI préliminaires du mois de mars en Allemagne qui seront susceptibles d’influencer les échanges. Le PMI manufacturier est prévu en baisse à 59.8 contre 60.6 précédemment, tandis que le PMI des services est anticipé à 55 points après 55.3 précédemment.

Un peu plus tard à 10h, les traders devront aussi surveiller l’indice IFO du climat des affaires en Allemagne, anticipé en baisse à 114.7 après 115.4 précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Avec une réunion de la Fed pour laquelle le consensus prévoit une hausse des taux, et des statistiques européennes toutes attendues en baisse, les risques penchent vers une baisse de la paire EUR/USD, une hypothèse qui n’est d’ailleurs pas contredite par les facteurs techniques, qui mettent toujours en lumière un biais baissier même si on peut également repérer plusieurs supports solides.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Gandanoya says

    Salut les amateurs de l’escalade !
    Préparez vos skis que le vent souffle du côté nord !