Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : 3 événements susceptibles d’influencer l’Euro Dollar ce mardi 24 avril 2018

Quelques statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD seront attendues ce mardi 24 avril 2018. Faisons le point sur les principaux événements à surveiller en Europe et aux USA :

10h :
La journée commencera par la publication de l’indice IFO du climat des affaires allemand, attendu en nette baisse à 104,7, après 114,17 le mois précédent.

16h : Dans l’après-midi, les traders devront ensuite surveiller l’indice de confiance des consommateurs US selon le Conference Board. Le consensus des économistes table sur une baisse à 126 points pour le mois d’avril, après 127,7 le mois précédent.

16h : Au même moment, il faudra aussi tenir compte des ventes de logements neufs US. Les économistes prévoient un rebond de +1,9% pour les données du mois de mars, après -0,6% précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Tout comme c’était déjà le cas hier, la journée sera relativement chargée pour la paire EUR/USD ce mardi du point de vue du calendrier économique. La forte chutte attendue sur la confiance allemande pourrait peser sur l’Euro, surtout après le PMI maufacturier d’avril décevant publié hier.

Aux USA, la confiance des consommateurs est attendue en baisse, mais les ventes de logements neufs devraient afficher une nette hausse, et le Dollar reste par ailleurs soutenu par des taux US à 10 ans toujours solides.

L’actualité semble donc plutôt plaider pour la baisse de EUR/USD ce mardi.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter