Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : 3 événements susceptibles d’influencer l’Euro Dollar ce mercredi 11 avril 2018

Après les deux premières journées de la semaine qui s’étaient révélées plutôt calmes du point de vue macroéconomique, ce mercredi 11 avril 2018 sera beaucoup plus chargé, avec plusieurs événements susceptibles d’influencer la paire EUR/USD :

13h : Les traders commenceront par surveiller une intervention de Draghi, dans laquelle les traders chercheront tout signe de confirmation des propos tenus par Nowotny hier (fin du QE de la BCE cette année).

14h30 : C’est ensuite l’IPC US du mois de mars qui sera susceptible d’influencer les échanges. L’IPC mensuel est attendu en baisse à 0% après 0.2% précédemment (0.2% contre 0.2% pour l’IPC Core mensuel). Enfin, l’IPC annuel est anticipé en hausse à 2.1% après 1.8% précédemment.

20h : Enfin, les traders surveilleront les Minutes de la dernière réunion de la Fed. Les traders y chercheront des informations pour affiner leurs anticipations sur le nombre de hausses de taux de la Fed à anticiper pour 2018 au total.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Après les propos hawkish de Nowotny hier, l’intervention programmée de Draghi aujourd’hui prend une tout autre importance, les marchés attendant une confirmation de la part du patron de la BCE. Les Minutes de la Fed constituent également un risque important, mais il faudra attendre le début de soirée pour en savoir plus, ce qui induit une certaine dose d’hésitation au cours de la journée.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × = 15

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>