Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : 3 statistiques européennes au programme ce mardi 3 avril 2018

Une fois n’est pas coutume, le calendrier économique de ce mardi 3 avril 2018 ne contiendra que des statistiques européennes en ce qui concerne les événements potentiellement influents sur la paire EUR/USD :

08h :vril 2018 On surveillera donc tout d’abord les ventes au détail allemandes du mois d efévrier, attendues en hausse à +0,6% selon le consensus, après uen baisse de -0,7% le mois précédent.

09h55 : C’est ensuite une nouvelle estimation du PMI manufacturier de l’Allemagne pour le mois de mars qui sera attendue par les économistes, qui prévoient des chiffres inchangés par rapport à l’estimation précédente, à 58,4 points.

10h : Les mêmes chiffres seront également attendus pour la zone euro, et ici aussi les économistes anticipent des chiffres inchangés par rapport à la première estimation à 56,6 points.

Analyse fondamentale EUR/USD

Aucune statistique réellement majeure n’est donc au programme aujourd’hui, ce qui rend les prévisions macro difficiles. De plus, les conditions de trading vont redevenir plus normales aujourd’hui, les traders revenant d’un long weekend, ce qui pourrait donner lieu à des ajustements de positions qui pourraient elles aussi troubler le contexte à court terme. On s’en remettra donc surtout aux facteurs techniques, surveillant le support immédiat des 1,2285, et la résistance des 1,2335.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

    • papaconté says

      je suis du même avis c’est se que montre le graphique une heure après je pense que sa va restez encore très neutre