Calendrier et Analyse Fondamentale EUR/USD : La réunion de la BCE sera l’événement majeur de ce Jeudi 26 avril 2018

Ce jeudi 26 avril 2018 sera sans doute la journée la plus chargée de la semaine en ce qui concerne les statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD. Faisons le point sur les événements les plus importants attendus aujourd’hui :

08h : La journée commencera par l’indice GFK de confiance des consommateurs allemands. Le consensus prévoit un indice stable à 10.9 points.

13h45 : a 13h45, la BCE annoncera ses décisions sur les taux. Aucun changement n’est anticipé.

14h30 : Mario Draghi tiendra ensuite une conférence de presse, où les traders chercheront à obtenir des indices sur la fin du QE.

14h30 : les commandes de biens durables sont quant à elles prévues en hausse de +1.6% après +3% précédemment (+0.5% contre +1% précédemment pour les commande de biens durables principales).

14h30 : Toujours à la même heure, ce sont aussi les inscriptions hebdomadaires au chômage US qu’il faudra surveiller, avec 230k inscriptions anticipées par le consensus, après 232k le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Les traders devraient se concentrer sur la réunion de la BCE, pour laquelle aucune décision n’est attendue. Toutefois, les traders chercheront à obtenir des indices leur permettant d’affiner leurs attentes en ce qui concerne la fin du QE de la BCE. Des surprises sont donc possibles.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter