Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : La semaine commence par un programme chargé ce lundi 23 avril 2018

Cette première journée de la semaine sera déjà relativement chargée en ce qui concerne les événements potentiellement influents sur la paire EUR/USD dans le calendrier économique. Faisons le point sur les principales statistiques à surceiller ce lundi 23 avril 2018 :

09h30 : La journée commencera par les indices PMI préliminaires de l’Allemagne pour le mois d’avril. Pour le PMI manufacturier, les économistes anticipent une baisse à 57,6 après 58,2. L’indice des services est de son côté attendu stable par rapport au mois précédent, à 53,9.

10h : Les mêmes chiffres pour l’ensemble de la zone euro seront attendus peu après. Le PMI manufacturier est prévu stable à 56,6 points, tandis que le PMI des services est anticipé à 54,8, après 54,9.

15h45 : Les PMI préliminaires d’avril seront égalemennt publiés pour les USA aujourd’hui. Le consensus anticipe un PMI manufacturier en baisse à 55,2 après 55,6 précédemment, pour un PMI des services prévu à l’inverse ne hausse à 54,3 après 54.

16h : Enfin, les traders surveilleront les ventes de logements existants US, attendu en hausse de +0,2%, ce qui constitue un net ralentissement par rapport à +3% le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le calendrier économique de ce lundi 23 avril 2018 est donc relativement chargé, cependant, d’autres événements encore plus importants sont attendus plus tard dans la semaine, avec notamment la réunion de la BCE et les commandes de biens durables US. Cela pourrait inciter les investisseurs à la retenue dans l’attente de ces publications.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter