Guerre Commerciale : La Chine répond fermement aux annonces de Trump hier soir, ce qui pèse aussi sur le Dollar

Le rapport NFP a concentré toute l’attention cet après-midi, mais il faut également relever les déclarations de la Chine, en réponse aux annonces de Trump hier soir au sujet de barrières douanières encore plus importantes que prévues lors de l’annonce initiale il y a quelques semaines.

La Chine a donc déclaré qu’elle ne fléchira pas dans le cadre d’une guerre commerciale, et qu’elle se tient prête à prendre des mesures immédiates si les USA confirment les annonces de Trump hier soir.

En ce qui concerne d’éventuelles négociations, la Chine a déclaré que dans les conditions actuelles, il n’est pas possible de négocier…

On notera que ces déclarations pèsent sur le Dollar, sans doute plus que le rapport NFP qui s’est révélé décevant sur les créations d’emplois et le taux de chômage, mais rassurant au niveau des salaires horaires moyens.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Le marcheur says

    Comme indiqué dans mon post de ce matin, l’arnaque était grande comme une maison ou plutôt comme une villa….lol.
    Tout convergeait vers des stats audelà du consensus ce qui ferait baisser l’eurusd…tout d’abord les chiffre adp puis toutes les station de météo aussi…!
    Mon avis de non expert : le creux 1,2213 a été touché.(test support 1,2220-1,2200) nous allons repasser en hausse (aujourd’hui,lundi et peu être mardi).
    Pendant ce we d’autre événement feront en sorte pour cela.
    En ce qui concerne la chute libre annoncée, je suis d’accord avec mes amis « expert nuls pour les nuls », mais pour moi c’est pas pour tout de suite.
    Cela se produira je pense courant fin mai début juin.car il faut un cataliseur et ça sera l’auguementation du nombre de la hausse de taux de la fed pendant que la bce garde son cape consiliant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>