NFP : Plusieurs chiffres permettent d’espérer une bonne surprise pour les créations d’emplois US de vendredi

Après le rapport ADP publié aujourd’hui, l’attention va se tourner vers le rapport NFP attendu vendredi, et plusieurs indices permettent de s’attendre à de bons chiffres.

Pour l’instant, le consensus anticipe 195k créations d’emplois pour le mois de mars, en nette baisse par rapport à 313k au mois de février.

Cependant, de récentes statistiques concernant également l’emploi US au mois de mars permettent d’envisager de meilleurs chiffres.

Le rapport ADP d’aujourd’hui est un bon exemple, avec 241k créations d’emplois, contre 208k anticipé, avec une révision haussière des chiffres précédents à 246k contre 235k initialement.

Plus tôt cette semaine, la composante emploi de l’indice ISM manufacturier avait également surpris positivement, à 57.3 points contre 54.5 anticipé.

Enfin, on notera que la tendance des inscriptions hebdomadaires au chômage pour le mois de mars est globalement baissière.

Au final, tous les indicateurs sont donc au vert pour l’emploi US au mois de mars, ce qui fait pencher la balance vers un risque de surprise positive pour le rapport NFP de vendredi.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>