Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 9 avril 2018 : Les Minutes de la Fed et de la BCE pourraient influencer l’Euro Dollar cette semaine

C’est encore une semaine cruciale qui attend la paire EUR/USD à partir d’aujourd’hui, essentiellement en raison des Minutes de la Fed qui seront publiées mercredi soir, parmi d’autres statistiques de moindre importance. Faisons le point sur les événements potentiellement influents sur EUR/USD pour cette semaine du 9 avril 2018 :

Statistiques Américaines

Aux Etats-Unis, l’événement le plus important concernera la Fed, avec les Minutes de la dernière réunion du FOMC mercredi à 20h. Celles-ci aideront les traders à affiner leurs anticipations pour la prochaine réunion de la Fed, et plus généralement pour le nombre de hausses de taux de la Fed à anticiper au total pour 2018, un des principaux facteurs qui guidera l’évolution du billet vert cette année.

Toujours mercredi, mais plus tôt à 14h30, les investisseurs devront également surveiller une nouvelle estimation de l’IPC US du mois de mars. Le consensus anticipe une révision baissière de l’IPC mensuel, de 0.2% à 0. L’IPC Core mensuel est quant à lui attendu inchangé à 0.2%, tandis que l’IPC core annuel est prévu en révision haussière à 2.1% contre 1.8% précédemment.

Enfin il faudra aussi surveiller dans une moindre mesure les Prix à la Production US à 14h30. Ceux-ci sont attendus en baisse à 0.1% après 0.2% précédemment.

Statistiques Européennes

En Europe, le programme sera beaucoup moins chargé, mais on soulignera en tout de même le discours de Mario Draghi, président de la BCE, attendu mercredi à 13h.

Toujours en ce qui concerne la BCE, il faudra également surveiller les Minutes de la dernière réunion de la BCE, qui seront publiées jeudi à 13h30.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Les Minutes de la Fed et de la BCE constitueront sans doute les deux principaux événements de la semaine, qui permettront aux traders d’affiner leurs anticipations pour les prochaines réunions de ces banques centrales.

Le thème de la politique monétaire est en effet un facteur majeur de l’évolution de l’Euro Dollar, avec la Fed qui a commencé à relever ses taux, et la BCE qui tarde à envoyer des signaux permettant de penser qu’elle commence elle aussi à planifier la normalisation monétaire.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>