Analyse Technique Bitcoin : Un rebond au-dessus des 9000$ est-il à prévoir?

A moins que le Bitcoin n’affiche un fort rebond au cours du weekend, il devrait signer sa troisième semaine consécutive de baisse, un mouvement démarré après le sommet à 9990$ du 5 Mai.

D’un point de vue graphique, il est intéressant de noter que ce mouvement baissier observé depuis 3 semaines s’inscrit dans le cadre d’un triangle de long terme, visible notamment en données journalières, correspondant à un mouvement de la borne haute vers la borne basse de ce triangle.

Toujours en se basant sur ce triangle, on peut estimer que le mouvement de baisse pourrait se poursuivre encore un peu, la borne basse se situant actuellement vers 6800$.

Ensuite, un rebond du Bitcoin serait envisageable plus sereinement. De plus, même en cas de cassure sous la borne basse du triangle, les supports potentiels sont nombreux, avec 6432$ (creux du 1er avril), 6000$ (creux du 6 février) et 5426$ (creux du 12 novembre 2017).

A la hausse, une résistance se situe vers 8800-9000$, où se trouve la moyenne mobile 100 jours, avant 9990-10.000$, puis la moyenne mobile 200 jours actuellement à 10.260$.

Pour résumer, les obstacles à la baisse sont plus proches des cours actuels et plus nombreux que les obstacles à la hausse. D’un point de vue graphique, il n’est donc pas exclu de voir le Bitcoin remonter vers la borne haute du triangle, ce qui impliquerait un retour au-dessus de 9000$.

Il existe toutefois un risque de voir le Bitcoin toucher la borne basse du triangle, et donc tester le seuil psychologique des 7000$, avant qu’un mouvement haussier ne se concrétise.

Graphique BTC/USD H1

BTCUSD 2505

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 × = dix-huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>