Bitcoin: La crypto-monnaie affiche une forte hausse ce Mardi, vers une cible à 9000$?

Le Bitcoin progresse nettement ce mardi après avoir marqué de nouveaux creux proches des 7000$ la nuit dernière et ce matin.

Ce rebond ne semble pas justifié par l’actualité, mais les facteurs techniques offrent quelques explications.

Tout d’abord avec l’approche du seuil psychologique des 7000$, qui a pu attirer les acheteurs. A plus long terme, sur le graphique journalier, on constate également un large triangle.

Or, la récente baisse a amené le Bitcoin proche de la brone basse de ce triangle. Le rebond d’aujourd’hui pourrait donc constituer la première étape d’un mouvement de retour vers la borne haute de ce triangle, ce qui implique un possible objectif vers 9000$.

Avant cela, la crypto-monnaie devra cependant parvenir à franchir plusieurs résistances de court terme, à commencer par la zone des 7500-7600$.

En cas de correction, les supports à prendre en compte se situent à 7250-7300$ et 7000-7050$.

Actuellement, le BTC/USD évolue autour de 7440$.

Graphique Bitcoin H1

BTCUSD 2905

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Fréderic Mass says

    Plutôt une bonne nouvelle pour les investisseurs en cryptomonnaies bitcoins. Trader sur le site Fxcryptosmanagement.com, le bitcoin ne cesse de nous surprendre. Nous espérons que d’ici la semaine prochaine, cette monnaie digitale franchira le seuil des 10 000 dollars. Peu importe, je ne regretterais jamais d’avoir investi dans cette cryptomonnaie, bien qu’elle soit aussi volatile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>