Bitcoin : Montre des signes de consolidation ce weekend après une chute de près de 2000$ en une semaine

Après avoir fortement chuté le weekend dernier et tout au long de cette semaine, le Bitcoin commence à afficher des signes de consolidation d’un point de vue graphique ce weekend.

En effet, on peut déceler, en données horaires notamment, un triangle visible depuis hier matin, signe d’incertitude à court terme, après une perte de près de $2000 entre le sommet à $9990 de samedi 5 mai, et le creux à $8218 d’hier matin.

En ce qui concerne les seuils à surveiller en dehors des bornes du triangle, on peut repérer une résistance à $8500, avant $8630-$8658 (sommet d’hier et retracement de Fibonacci de 38.2% de la récente phase de baisse du 10 au 12 Mai).

A la baisse, $8200-$8220 constituera le premier support.

En ce qui concerne l’actualité, on rappellera que de nombreuses nouvelles négatives ont pesé sur le Bitcoin cette semaine, avec notamment les avis pour le moins négatifs émis publiquement par Warren Buffet et Bill Gates.

Le fabriquant de cartes graphiques NVIDIA, qui équipe la plupart des systèmes de mining de crypto-monnaies, a aussi inquiété toute l’industrie en prévoyant une baisse de 65% de ses ventes liées au mining pour le second trimestre.

Enfin, l’ouverture d’une enquête pour fraude contre UpBit, une des principales plateformes d’échange de crypto-monnaies au monde a achevé de peser sur le Bitcoin vendredi.

Graphique Bitcoin H1

ScreenClip

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. alexandra says

    La chute du bitcoin a failli me pousser à arrêter l’échange de mes Btc sur le site Cryptolend.uk.com. Heureusement, que les professionnels de la plateforme m’ont conseillé de prendre patience, car le cours de cette crypto allait grimper. En effet, ces derniers m’ont fait comprendre que le bitcoin a un caractère assez volatil, et qu’il remonte toujours vite la pente après chute; et je trouve qu’ils ne se sont pas trompés. Puisque, voila que le bitcoin commence à afficher des signes de consolidation d’un point de vue graphique ce weekend. D’ici peu donc, la valeur de cette crypto grimpera, et je pourrais alors, profiter de mon crypto-trading sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 2 = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>