Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : C’est encore une journée très chargée qui attend l’Euro Dollar ce jeudi 3 Mai 2018

Ce jeudi 3 mai 2018 sera une fois de plus une journée chargée pour la paire EUR/USD d’un point de vue macroéconomique, avec de nombreuses statistiques potentiellement influentes attendues dans le calendrier économique :

11h : La journée commencera par l’IPC de la Zone Euro préliminaire du mois d’Avril. En données annuelles, le consensus anticipe un IPC à 1.3%, comme précédemment. L’IPC Core (hors alimentation et énergie) est quant à lui anticipé à 0.9% après 1% précédemment.

14h30 : Les traders devront également surveiller les inscriptions hebdomadaires au chômage US, attendues en hausse à 225k après 209k le mois précédent.

14h30 : Simultanément, il faudra aussi surveiller la productivité préliminaire du T1, qui devrait selon le consensus ralentir à +0.9% après +2.7% au T4 2017.

15h45 : C’est ensuite l’indice PMI des services du mois d’avril qu’il faudra surveiller, avec des données attendues stables à 54.4 points.

16h : L’ISM des services est lui aussi au programmé, et le consensus anticipe un léger recul à 58.1 après 58.8 précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

La journée sera donc rythmée, mais le contexte reste difficile à aborder, avec une tendance baissière qui a marqué de nouveaux creux hier soir, et qui pourrait rapidement atteindre l’épuisement. De plus, même si ce jeudi sera chargé, les traders pourraient maintenir à un relatif statut quo, dans l’attente du rapport NFP de demain. La prudence semble donc de mise.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. manon says

    bonjour

    j ai des chf a echanger pour des cad…
    je peux attendre que voyez vous pour l avenir?

    merci