Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Le calendrier s’anime ce mercredi, de quoi remettre en question la hausse du Dollar?

Cette journée du mercredi 30 Mai 2018 sera assez chargée, après que les deux premières journées de cette semaine se soient révélées plus légères. Faisons le point sur les événements les plus importants pour EUR/USD à surveiller aujourd’hui.

08h : On surveillera tout d’abord les ventes au détail allemandes du mois d’avril. Le consensus prévoit une hausse de +0,7%, après -0,6% précédemment.

10h : C’est ensuite l’évolution du chômage allemand que les traders surveilleront. Les économistes anticipent un recul de -10k, après -7k le mois précédent, pour un taux de chômage attendu stable à 5,3%.

14h15 : Aux Etats-Unis, l’événement le plus important sera la publication du rapport ADP sur les créations d’emplois US du mois de Mai. Le consensus anticipe 190k créations d’emplois, après 204k le mois précédent.

14h30 : Une nouvelle estimation du PIB T1 des Etats-Unis sera aussi attendue cet après-midi. Les économistes n’anticipent pas de révision, avec une croissance qui devrait être maintenur à 2,3% en données annuelles.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le rapport ADP permettra d’affiner les anticipations pour le rapport NFP attendu vendredi, et qui constituera l’événement le plus important de la semaine. Le PIB US sera également surveillé de près, toute révision baissière pouvant potentiellement lourdement affecter le Dollar. Après plusieurs jours de forte hausse, le billet vert pourrait en effet vivement réagir à toute mauvaise nouvelle, d’autant plus que côté Europe, les statistiques attendues sont attendues en amélioration.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. says

    Les possibles rebonds de EUR seront a mon sens limités, bien qu’un sursaut au dessus de 1.16 reste envisageable sur la séance.

    L’avenir est plus sombre en revanche.

    Si l’Italie appelle ses citoyens a retourner aux urnes cet ete (ce qui semble de plus en plus vraisemblable), un embrasement populaire et ses consequences sont a craindre, car le resultat des elections du 4 mars aura ete ni plus ni moins qu’ignore deliberement.

    L’Allemagne est quant a elle de plus en plus chancelante : outre des resultats economiques mitiges depuis debut 2018, la proche succession d’Angela Merkel a la tete de sa formation et du pays a peu de chances de se derouler dans la serenite, les partis populistes se renforcant toujours davantage et constituant un front non negligeable de contestation peu favorable a la stabilite du pays et de la zone Euro par extension.

    De tout ceci, a quoi s’ajoute un retour laborieux de l’inflation qui voit perdurer l’attitude attentiste et peu claire de la BCE, ne peut que resulter un affaiblissement progressif de EUR.

    Je vois pour ma part l’Europe comme etant proche de l’implosion.

    Par opposition, la gouvernance US qui repose actuellement sur une dette forte, une politique fiscale incitative et un retour progressif a une politique monetaire plus ferme, ne peut que profiter a terme a USD (les memes conditions etaient reunies entre 1981 et 1984 : USD etait alors monte en fleche).

    J’anticipe 1.10 avant la fin de l’annee 2018 et un probable retour proche de la parite EUR / USD autour de fin 2019, voire avant.

    USD a de beaux jours devant lui alors que de lourds nuages s’amoncellent au-dessus de EUR…

    • Click click says

      Exact.
      1,10 en septembre.
      Bientot l’Autriche va prendre la tête de l’UE, ils vont mettre une giffle au système.
      La dette américaine n’est pas à prendre en considération, c’est comme si elle n’existait pas.
      Qui va mettre la pression aux USA, personne ni demain ni après demain.
      Oncle Donald n’est pas si con Vs les fonctionnaires qui ne connaissent même pas le prix d’un café.

      • LIU says

        Vous avez tous peut-être raison, mais le marché a son propre rythme qui prédirait ces événements, il faudrait qu’elle monte très haut pour ces éventuels résultats. Je prédis que la paire arrivera entre 1,05 et 1,02 au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ cinq = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>