Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : PIB allemand, ZEW et ventes au détail US pourraient animer les échanges ce mardi 15 Mai

Cette journée du mardi 15 Mai 2018 sera sans doute la journée la plus chargée de la semaine en ce qui concerne le calendrier économique des événements susceptibles d’influencer la paire EUR/USD :

08h: On commencera par surveiller les chiffres préliminaires du PIB de l’Allemagne pour le T1 2018. Le consensus anticipe une croissance trimestrielle de +0,4% après +0,6% précédemment. En données annuelles, la croissance allemande est anticipée à 1,8% pour le T1 2018, contre 2,3% au T4 2017.

11h: C’est ensuite l’indice ZEW du sentiment économique en Allemagne qui sera surveillé. Le consensus anticipe une légère remontée à -8 points, après -8,2 points précédemment.

14h30 : Aux Etats-Unis, la statistique la plus importante concernera les ventes au détail US du mois d’avril. Les économistes prévoient une hausse de +0.4%, après +0.6% le mois précédent. Les ventes au détail principales (hors alimentation et énergie), sont quant à elles attendues en hausse de +0.5%, après +0.2% le mois précédent.

14h30 : Au même moment, il faudra aussi surveiller les chiffres de l’indice manufacturier de la Fed de New-York (Empire State), pour lequel le consensus anticipe une baisse à 15,1 après 15,8 précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Après la semaine dernière assez légère et la journée d’hier également peu chargée d’un point de vue macroéconomique, cette journée de mardi 15 Mai 2018 sera la plus chargée depuis une dizaine de jours du point de vue du calendrier économique. La hausse à court terme de EUR/USD a été remise en question hier, mais les possibilités de retour de la hausse restent ouverte. Les statistiques d’aujourd’hui pourront-elles aider l’Euro-Dollar à de nouveau monter en direction de 1,20?

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.