Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Programme très chargé pour ce mercredi 2 Mai 2018 (ADP et Fed)

Cette journée du mercredi 2 Mai 2018 sera assez chargée du point de vue du calendrier économique, en ce qui concerne les statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD :

09h55 et 10h : On surveillera tout d’abord les estimations finales des indices PMI de l’Allemagne te de la Zone Euro, tous deux attendus inchangés par rapport à la précédente estimation, respectivement à 58.1 points et 56 points.

11h : Les traders surveilleront ensuite le PIB préliminaire du T1 2018 pour la Zone Euro. Les économistes prévoient un ralentissement à 0.4%, contre 0.6% précédemment en données trimestrielles, et un ralentissement à 2.5%, contre 2.7% précédemment en données annuelles.

14h15 : C’est ensuite le rapport ADP que les traders surveilleront, avec 200k créations d’emplois anticipées, après 241k le mois précédent.

20h : Enfin, la journée se terminera par l’annonce des taux et la déclaration de la Fed. Il s’agit d’une réunion de la Fed « secondaire », sans nouvelles prévisions ni conférence de presse, et pourrait donc avoir une influence limitée.

Analyse Fondamentale EUR/USD

La journée sera donc dense du point de vue du calendrier économique, avec de potentielles influences sur la paire EUR/USD, notamment en ce qui concerne la croissance européenne du 1er trimestre, et le rapport ADP, qui aidera à affiner les anticipations pour le rapport NFP de vendredi. Il ne faut toutefois pas oublier que l’EUR/USD a perdu beaucoup de terrain ces dernières semaines, et que le seuil psychologique majeur des 1.20 autour duquel elle évolue actuellement pourrait faire réfléchir les traders et générer de l’hésitation.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.